Le Groupe Immobel déploie un modèle marqué par sa vision et son dynamisme.

Habiter dans le neuf

Toutes les infos clefs pour vous lancer
dans votre projet

Les étapes d’un achat immobilier serein
1.
Évaluez votre budget
Avant de concrétiser votre rêve de propriété, il est essentiel de connaître le montant que vous pourrez y consacrer, en anticipant tous les frais liés à l’acquisition. Nous vous conseillons de faire appel à votre banquier ou à un courtier pour vous aider à établir un plan de financement.
2.
Recherchez votre appartement
ou votre maison
Localisation de l’adresse, nombre de m² et de chambres, présence d’un balcon… choisissez vos critères en fonction de votre style de vie et de votre budget. Immobel France vous propose une large sélection d’appartements et de maisons en Île-de-France, pour répondre aux envies de toutes les familles.
3.
Réservez votre logement
Vous avez trouvé le bien fait pour vous ?
Vous n’avez plus qu’à le réserver !
Pour cela,
• Signez un contrat de réservation, qui précise les conditions de la vente définitive et le montant total de l’opération
• Versez également un dépôt de garantie

Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour annuler votre réservation.
4.
Obtenez votre offre de prêt
Après avoir signé votre contrat de réservation, vous disposez d’un délai de 45 jours pour nous transmettre votre offre de financement et de 90 jours pour passer en signature notaire. Vous pouvez vous rapprocher de plusieurs banques pour comparer leurs offres, les taux d’intérêt proposés, etc. Dans le cadre de la négociation de votre prêt, pensez bien à tenir compte du coût de l’assurance emprunteur, une véritable sécurité mais qui a un coût.
5.
Personnalisez votre intérieur
Acheter un logement neuf, c’est la possibilité de créer l’appartement ou la maison de vos rêves. Chaque détail de votre logement a été étudié par des Maîtres de l’Art pour qu’il soit le plus agréable à vivre grâce à une optimisation des surfaces et des ouvertures sur l’extérieur. Vous pouvez aussi demander à nos conseillers de modifier certains détails de votre plan que vous jugerez utiles, dans le respect des normes de constructibilité et de l’habitation, et sous réserve de leur faisabilité technique. Sans oublier la possibilité de choisir des prestations intérieures sur-mesure dans notre showroom.
6.
Rendez-vous à la visite cloison
La visite cloisons est la première visite de votre appartement. Elle vous permet de vérifier la conformité de votre logement par rapport à vos plans : taille des pièces, hauteur sous plafond, positionnement des prises électriques et arrivées d’eau…
La visite cloisons est ensuite suivie de la dernière visite avant livraison.
7.
Assistez à la première assemblée générale de copropriété
Dans une réalisation neuve Immobel France, tous les propriétaires constituent automatiquement le syndicat de copropriétaires, un acteur majeur de la vie de la résidence. Lors de la première assemblée générale, organisée par Immobel France, il établit le règlement intérieur et élit le syndic et le conseil syndical, qui s’occupent tous deux du bon fonctionnement de la copropriété. Il est donc important d’être présent à cette première réunion pour participer activement aux décisions générales et, ainsi, pouvoir vivre votre résidence telle que vous l’avez rêvée.
8.
Emménagez chez vous
La remise des clés s’effectue une fois l’immeuble achevé, au cours d’une visite de votre logement avec un représentant Immobel France. Vous êtes en droit de vous faire assister, à vos frais, par un homme de l’art (par exemple un architecte).
Un état des lieux minutieux doit vous permettre de relever d’éventuels défauts apparents qui seront portés en réserve par écrit sur un document qui vaut procès-verbal de livraison et qui sera consigné par le promoteur le temps que toutes les réserves soient levées.
9.
Profitez d'un accompagnement après votre installation
Pour vous permettre de profiter de votre appartement ou de votre maison en toute sérénité, Immobel France continue d’être à vos côtés dès que vous en ressentez le besoin. Un interlocuteur dédié vous accompagne après la livraison, dans une relation de confiance. Parce que pour Immobel France, l’immobilier c’est avant tout une histoire de familles qui se sentent bien chez elle.
Les Avantages du Neuf
Faites le plein de garanties
Lors de l’achat de votre logement neuf, vous bénéficiez de nombreuses garanties
qui vous permettent d’envisager votre avenir en toute sécurité.
Garanties de biennale
Aussi appelée Garantie de Bon Fonctionnement, elle dure deux ans à compter de la date de la réception des travaux. Elle couvre toutes les anomalies concernant les équipements démontables que l’on peut enlever ou déplacer, comme les radiateurs, la robinetterie, les ballons d’eau chaude, les volets… En revanche, les mauvaises utilisations et défauts d’entretien de ces équipements ne sont pas couverts.
Garantie financière d’achèvement
Une fois les travaux commencés, nous nous engageons à les terminer et ce, dans les conditions prévues au contrat de vente. Ainsi, Immobel France prend une garantie d’achèvement extrinsèque auprès d’une banque, d’un établissement financier, d’une entreprise d’assurance agréée ou d’une société de caution mutuelle, qui en cas de défaillance financera le chantier jusqu’à la livraison de votre logement.
Garantie décennale
Obligatoire sur une période de 10 ans, elle couvre tous les dommages et désordres affectant la structure de la construction. Il peut s’agir de problèmes graves de fondations, de toiture, d’étanchéité… Ces désordres sont couverts par l’assurance dommages-ouvrage souscrite par Immobel France et dont les références doivent figurer dans l’acte de vente signé chez le Notaire. Les défauts esthétiques ne sont en revanche pas couverts par la garantie décennale.
Garanties des vices apparents
Le jour de la remise des clefs de votre logement, vous ferez avec votre promoteur un état des lieux minutieux. Si vous remarquez des vices apparents, tels que des rayures, des défauts de peinture, des tâches… il est primordial de le noter lors de cette visite. Vous disposez ensuite d’un mois à compter de ce jour pour signaler les problèmes que vous pourriez rencontrer. Cette garantie oblige Immobel France à y remédier au plus vite en sollicitant directement l’intervention des entreprises.
Des avantages financiers qui comptent dans le choix du neuf
Acheter dans le neuf c’est l’opportunité de bénéficier d’avantages financiers et fiscaux importants.
Frais de notaire réduits

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez de frais de notaire réduits à environ 2% à 3% au lieu de 7% à 8% dans l’ancien. Soit une réduction des frais d’acte d’environ 5%.

Vous devez vous acquitter de ces frais lors de la signature de l’acte notarié de votre logement.

Les frais de notaires dont vous devez vous acquitter lors de la signature de l’acte notarié de votre logement regroupent : • Les droits et taxes destinés à l’État et aux collectivités locales. • Les frais payés par le notaire pour votre compte • Les honoraires du notaire.

Exonération de la taxe foncière

En devenant propriétaire d’un logement Immobel France, vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans* !

Attention : les collectivités locales peuvent néanmoins décider de supprimer cette exonération ou de la limiter aux seuls logements financés au moyen de prêt conventionné ou de prêts aidés par l’État pour un montant inférieur ou égal à 50% de leur coût.

* Il s’agit des deux années suivant celle de l’achèvement de la réalisation.

Les aides publiques

Les « prêts aidés » encadrés par l’État sont plus avantageux que les prêts bancaires classiques. Ils vous permettent soit de financer entièrement votre achat, soit dans la plupart des cas, de compléter votre emprunt à moindre coût.

Vous souhaitez acheter votre résidence principale ?

Découvrez le PTZ

Vous avez un projet d’investissement dans l’immobilier ?

Bénéficiez de la loi Pinel
TVA réduite

La TVA réduite à 5,5% s’applique aux logements neufs situés dans un quartier en zone ANRU (ou à moins de 300 m de la limite de ces quartiers).

Vous pouvez en bénéficier si… • vous achetez votre logement en tant que résidence principale • vous respectez certaines conditions de revenus et de plafonds de prix • le prix de votre logement ne dépasse pas le plafond fixé par l’état

Cette baisse de TVA représente environ une baisse de 12% sur le prix TTC à 20%.

Votre logement est en zone ANRU ? Profitez aussi du PTZ !

Tout savoir sur le PTZ
Personnalisez votre logement comme il vous plaît

Bien agencés et lumineux… nos logements neufs sont conçus pour répondre à tous vos besoins.

De plus, dans le cas d’un logement vendu en état futur d’achèvement (VEFA), nous vous laissons le choix de finitions et des prestations pour un aménagement sur mesure.

Nos programmes pour investir en Pinel
Les Terrasses de L'Orge - Épinay-sur-Orge 91

Épinay-sur-Orge présente un cadre de vie à la fois naturel et dynamique grâce à sa facilité d’accès. La ligne C du RER et les autoroutes A6 et A10 permettent de rejoindre Paris en une vingtaine de minutes ! 


Découvrez sans plus...

Le Conti - Le Plessis-Trévise 94

Ville recherchée du Val-de-Marne, Le Plessis-Trévise séduit par sa proximité avec Paris et son cadre de vie serein. Animée et riche de nombreux équipements culturels et sportifs, elle abrite également une vaste forêt verdoyante. En plein cœur de ville, notre nouveau programme immobilier est à deux pas...

Besoin d’échanger sur votre projet immobilier ?

Prenons rendez-vous pour se rencontrer en face à face ou en visioconférence !

Merci pour votre confiance.
Nous avons bien reçu votre demande et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour confirmer une date de rendez-vous.
À bientôt.
Je veux...
Prendre un rendez-vous
En savoir plus
Être rappelé
Vendre un terrain

Civilité *

Je souhaite

Sans acceptation des conditions, Immobel France ne pourra répondre à votre demande
*Champs obligatoires

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur.
Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici

Vous possédez un terrain ?

C’est le moment d’en tirer profit !

Merci pour votre confiance.
Nous avons bien pris en compte votre demande d’estimation pour un terrain et nous vous remercions.
Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
À bientôt.
Je veux...
Vendre un terrain

Civilité *

Sans acceptation des conditions, Immobel France ne pourra répondre à votre demande
*Champs obligatoires

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur.
Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici